• L’acronyme "AEPB" de l’association était peu explicite et peu attractif. Il nous est apparu nécessaire de donner une marque facilement reconnaissable, facile à prononcer et révélatrice de nos ambitions.
    • Le choix s’est arrêté sur Étincelle en clin d’œil à notre cité, pour bien souligner l’impact local souhaité. Cette marque s’adapte parfaitement à nos objectifs:

    Comme une étincelle, nous souhaitons transmettre la chaleur et le rayonnement de la lumière du Christ au travers d’un soutien humain et solidaire au service de Tous.

    Comme une étincelle, l’association se veut innovante. Elle veut proposer des activités éducatives variées où chaque jeune trouvera sa place en fonction de sa personnalité et de ses besoins car nous reconnaissons le jeune comme une personne unique.

    Comme une étincelle, l’association souhaite entretenir la lumière du savoir par un soutien à l’éducation de la jeunesse, à la transmission de valeurs et au partage de la culture.

    Comme une étincelle, nous concevons nos actions comme un coup de pouce, un coup de main, le plus souvent dans l’urgence, et ne nous substituons pas au travail dans la durée des associations existantes.

    Comme une étincelle, nous voulons être un acteur de l’intégration des personnes que nous soutenons dans notre société par des actions concrètes et essentielles de la vie de tous les jours comme l’apprentissage du français et la maîtrise de ses finances personnelles.